Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
x
Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM

Visiter Draguignan

Proclamée « porte du Verdon » et idéalement située à mi-chemin entre Nice et Marseille, Draguignan propose une qualité de vie familiale alliant la tranquillité à l’espace. D’ailleurs son titre de « capitale de l’artillerie » permet d’attirer de nombreux foyers militaires renforçant ainsi l’aspect familial de la ville.




Le patrimoine historique de la ville de Draguignan

Tour de l'horloge à DraguignanDe nombreuses constructions inscrites à l’inventaire des monuments historiques ornementent la ville. Parmi eux, le symbole culturel de Draguignan : la Tour de l’horloge. Bordé par le théâtre de verdure et la chapelle Saint-Sauveur, cet édifice haut de 24m a su traverser les siècles et les batailles pour aujourd’hui offrir à la ville toute sa prestance. Avec son magnifique campanile en fer forgé, la Tour de l’horloge reste aujourd’hui le monument incontournable à visiter.




Autre grande fierté de la commune : la Pierre de la Fée.

Dolmen de près de 6m de long, le plus important de toute la Provence, ce monument imposant de près de 60 tonnes attire chaque année de nombreux curieux. Enfin, le centre de Draguignan offre également de magnifiques bâtisses anciennes conférant au cœur de ville un cachet historique incroyable : l’église Saint-Michel, la maison médiévale de la rue Juiverie, les vestiges archéologiques du domaine de Saint-Hermentaire, le château du Dragon, la chapelle Notre Dame du Peuple…




Plus d'informations sur la ville de Draguignan

La commune de Draguignan
Le théâtre et ses programmations