Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
x
Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM

Visiter Figanières

Située au cœur du Var, à proximité des Gorges de Pennafort et de celles de Châteaudouble, se trouve le village de Figanières. Entourée de colline la surplombant, la commune offre charme et convivialité à ses habitants. Parmi les sites à visiter, se trouvent la Cabre d’Or, point culminant de la commune, l’oppidum de Saint-Clément, les sites de Saint Vas et de Saint Blaise.




Le jardin des senteurs à Figanières

Comme son nom l’indique, les senteurs, particulièrement provençales et méditerranéennes, sont ici à l’honneur. Infrastructure créée à l’origine par un couple de jardinier-paysagiste passionné, le jardin des senteurs reste encore aujourd’hui un lieu exceptionnel offrant une vue imprenable sur le village. Avec sa roue d’aubes, sa roseraie et son palmier ornant la placette principale du jardin, c’est un véritable plaisir esthétique qu’offre le jardin. L’aspect culturel n’est pas pour autant oublié puisqu’entre les ruines du donjon et la muraille de l’église de Figanières, le jardin se transforme l’été en place de concert.
Pour connaître les horaires d’ouverture du jardin des senteurs (visiter la rubrique Tourisme) : Le Jardin des senteurs




Les églises de Figanières

Malgré sa superficie modeste, Figanières regorge de trésors historiques et particulièrement d’églises dont la chapelle Notre Dame de l’Olivier. Construite à la fin du 12e siècle, elle était sans doute l’ancienne église paroissiale du village. Sa dédicace à la vierge Marie est la plus répandue en Provence.Datant de la même époque, l’église Saint-Michel, classée en tant que monument historique, domine de son imposante stature les toits du village. Au détour de ruelles sinueuses et fleuries, les curieux pourront découvrir la chapelle des Pénitents Blancs et son lavoir dont la source alimente quatre charmantes fontaines. Enfin, la chapelle Saint Pons est située à l’extérieur du village, au cœur du domaine viticole du même nom.