Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
x
Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM

Visiter Salernes

Petit village à la grande réputation, Salernes se dresse dans la vallée de la Bresque. Mondialement connue pour ses tommettes hexagonales qui recouvrent de nombreuses maisons provençales, la commune s’est imposée au fur et à mesure des années comme une cité artistique et ingénieuse. Le village n’en oublie pas pour autant de soigner son esthétique puisque les nombreux paysages pittoresques qu’il fait bon de découvrir au détour de ses ruelles étroites confèrent à Salernes un charme indéniable renforcé par les ruines du château médiéval qui permettent à ses visiteurs de découvrir Salernes « vu du ciel ».




Découvrez le village Salernes

Site paradisiaque au creux d’une gorge habitant de nombreuses grottes, le site de Saint Barthelemy est devenu l’endroit idéal pour passer des après-midi en famille : tables de pique-nique, espaces détentes et grottes offrent aux grands et aux petits un cadre idyllique pour tous se retrouver. Le fond de la gorge est propice au développement d’une flore peu commune dans le département. Au cœur de ce grand parc ombragé, se niche une chapelle qui accueille un pèlerinage tous les 24 août.




Le patrimoine historique de Salernes

Le village de Salernes est jalonné de constructions historiques Pont romain salernesdonnant à la cité une esthétique recherchée. L’église Saint-Pierre et ses des deux clochers -le clocher roman et le campanile du 17e siècle-,le pont Romain sur la route d’Entrecasteaux et les nombreuses fontaines participent à la beauté de Salernes.




La céramique de la ville

Grâce à des fouilles effectuées dans les grottes de Salernes et sur certains de ses sites, des poteries anciennes datant de plus de 7000 ans avant Jésus-Christ ont pu être retrouvées faisant de ces vases les plus anciens de l’Europe Occidentale. C’est dire combien l’activité de la céramique est profondément ancrée dans la culture Salernoise. D’ailleurs, c’est ce même travail de la terre cuite qui a permis à Salernes de se développer rapidement.

Son secret ? Une matière première disponible sur place facilitant ainsi la production de la céramique en générale et celle de la tomette en particulier. Celle-ci a permis au village d’étendre son savoir-faire au niveau mondial. Aujourd’hui, encore de nombreuses entreprises travaillent à la préservation de cette activité.
Pour connaître la liste des entreprises de céramiques, rendez-vous sur www.ville-salernes.fr, rubrique "Céramique"